GARDE-CORPS METAL - INOX - ALUMINIUM

    Un garde-corps appellé également garde-fou ou rambarde est un ensemble d'éléments formant une barrière de protection placée sur les côtés d'un escalier ouvert, ou pourtour d'un palier, d'une toiture-terrasse, d'un balcon, d'une mezzanine ou d'une galerie ou à tout autre endroit afin d'empêcher une chute accidentelle dans le vide.

La composition du garde-corps peut varier, mais généralement sa construction implique qu'il ne puisse être escaladé facilement ou qu'un enfant ne puisse se glisser entre ses composants. NORME EN VIGUEUR : NF P 01-012.

    Travaillant l'acier à l'infini, MSD vous propose de réaliser vos garde-corps sur mesure en acier, en inox ou en aluminium.

Le garde corps en acier à l'allure plus classique embellira l'architecture de votre maison. La finesse de ses profilés soulignera avec élégance les lignes et perspectives de votre terrasse, d'escaliers et balcons...

Il y a plusieurs avantages à privilégier la mise en place d'un garde-corps en acier, que ce soit un garde-corps intérieur ou garde-corps extérieur :

  • Durabilité,
  • Finesse et élégance,
  • Qualité et sécurité,
  • Adaptabilité,
  • Robustesse

La palette des aciers disponibles est immense, chacun d'entre eux répondant à des contraintes ou applications spécifiques. Cela va des aciers les plus courants jusqu'aux inox par exemple.

 

      L'acier aujourd'hui est parfaitement inoxydable grâce aux peintures et aux revêtements métalliques de protection qui protègent des risques de corrosion. L'acier chauffé reçoit une peinture spéciale protégeant efficacement le matériau : "Il s'agit d'un processus de galvanisation à chaud par immersion ou de métallisation au zinc suivie d'un thermolaquage". Les procédés des traitements sont nombreux et normalisés. Dans un souci de respect des normes et procédés de fabrication, M.S.D sous-traite ces traitements de finition à des professionnels spécialisés dans ce domaine.

     Le garde corps acier est personnalisable à l'infini, il est de nature à répondre à la quasi-totalité des cahiers des charges et des souhaits créatifs.

Les formes les plus courantes de l'acier sont les tôles (lisses ou décors), les câbles, les tubes, les plats, les profils moulurés de main courante etc ...

Toutes les formes sont imaginables, ainsi que tous les motifs. En effet, grâce aux techniques modernes de découpe laser, n'importe quel motif peut être adapté et retranscrit sur une tôle acier. Les inox se déclinent quant à eux du plus brillant au plus mat, et alimentaire, marine etc....

     Le garde-corps metal peut être conçu avec différents types de remplissage et peut s'allier avec d'autres matériaux. Le bois, le verre et autres composites, s'associent harmonieusement et efficacement avec l'acier, selon les effets recherchés (luminosité, esthétique, modernité...).

 

     Nos garde-corps répondent tous aux normes en vigueur et résistent bien à tous les milieux. En effet l'acier a des propriétés connues, spécifiques et contrôlées, donc parfaitement fiables dans le temps.

QUALITE ENVIRONNEMENTALE :

   L'acier est le matériau vert par excellence notamment grâce à son recyclage en fin de vie.

En effet il peut être recyclé et réutilisé pour de nouvelles structures identiques. Il n'emploie aucune énergie combustible polluante pour sa fabrication et son recyclage.

    La totalité des métaux récupérés sont recyclés, donnant ainsi naissance à un nouvel acier, possédant les mêmes propriétés que dans sa vie antérieure...

    Par ce mode de production, les minerais et gisements naturels sont préservés !

Escalier limon central acier et garde-corps
Escalier limon central acier et garde-corps
Portail acier 2 battants avec portillon intégré
Portail acier 2 battants avec portillon intégré
Escalier 2 limons acier
Escalier 2 limons acier
Grille de sécurité sur porte
Grille de sécurité sur porte
Portail acier thermolaqué
Portail acier thermolaqué